L'asile de la pureté au Gesù

Nov 03, 2025

Le 30 octobre dernier, nous avons eu l'immense honneur de présenter notre nouvelle mouture du spectacle L'asile de la pureté au Gesù dans les cadre des célébration organisées pour célébrer ce qu'aurait été le centième anniversaire du légendaire artiste Claude Gauvreau.

Dans l’esprit de vous transmettre un peu de la fougue Gauvreauesque qui s’est abattue sur nous le 30 octobre dernier, nous avions envie de vous laisser sur quelques uns des mots du Refus global que nous avons partagés avant de plonger dans la pièce:

“Un magnifique devoir nous incombe aussi : conserver le précieux trésor qui nous échoit. Lui aussi est dans la lignée de l’histoire. Objets tangibles, ils requièrent une relation constamment renouvelée, confrontée, remise en question. Relation impalpable, exigeante qui demande les forces vives de l’action. Ce trésor est la réserve poétique, le renouvellement émotif où puiseront les siècles à venir.”

Nous aimerions remercier du fond du coeur les journalistes ayant pris le temps d'écrire sur cette création. Il vous est possible de consulter leurs articles juste ici: 

Article sur La Presse de Luc Boulanger

Article sur BP Arts Media de Michel Jolicoeur

Article sur Culture Illimitées de Luce Langis

Article sur Pieuvre de Hélène Boucher